By M. T.
Depuis hier, je fais une pause, paresseuse, engourdie par la chaleur, nonchalante. J’ai rejoint ma maison, à la campagne. Par la fenêtre grande ouverte de mon bureau, mon antre, ma caverne, je regarde les arbres du jardin, cerisier, plaqueminier, hêtre, acacia et leurs feuilles qui doucement ballottent sous la brise. Je suis particulièrement fascinée par le bambou que j’ai planté voilà maintenant quatre ans et qui aujourd’hui, domine à plus de cinq mètres de hauteur, étalant alentour ses longues cannes légères qui plient, ploient mais ne rompent pas.
Tout est calme, serein, nimbé de langueurs, bruissant, vivant et rassurant.
Alors je pense à vous, mes félines, mes douces, mes barbares qui venez au gré de vos visites impromptues vous glisser dans l’avion rose et frémissantes, attentives, confiantes vous laisser porter le long de mes rencontres, au fil de mon inspiration, sans autre idée du vol que celui de suivre votre propre désir pour mon plus grand plaisir.
A vous mes passagères, clandestines et anonymes, je voulais alors offrir une nouvelle destination.
Il m’a fallu un peu de temps pour la mettre en place, établir son itinéraire, envisager les escales. Il me fallait un moteur pour cela, une énergie que j’ai trouvé, que je trouve chaque jour, grâce à vos visites, à vos petits mots, dans vos messages.
Si vous le voulez bien, je vous propose alors de me suivre dans ce nouveau voyage qui vous mènera peu à peu jusqu’à moi, dans ce que je suis et peut-être ce que je ne suis pas, mais constitue ma véritable histoire.
Embarquement immédiat…