Nouvelles érotiques au féminin, poésies saphiques, littérature lesbienne
4 Décembre 2009
Je voulais vous dire, sans fard, sans le prisme de personnages, sans « raconter d’histoires » que sans vous, sans vos yeux, vos lectures, vos réactions, vos commentaires, vos attentes, vos désirs, sans tout cela, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui.
Vos passages, vos attentions, votre plaisir donnent un sens à ma vie, à ma vie d’auteur, et je n’en voudrais pas d’une autre, je vous le jure. Ecrire est sans doute la seule chose que je fasse au mieux comme aimer aussi, (je l'espère) car pour moi, les deux sont intimement liés. Sans amour, je ne peux pas écrire. Si je n’écris pas, je suis incapable de ce partage nécessaire à tout sentiment affectif.
Je vous le dis, ce soir, presque les larmes aux yeux tant vous m’avez touchée, tant vous me touchez de vos témoignages, commentaires, mails… Souvent vous me dites que vous attendez avec impatience mes nouvelles, la suite de mes histoires. Et cela me comble sans aucune mesure, je vous le jure encore. Et ce soir, je veux que vous sachiez que j’attend avec autant de fébrilité vos messages, vos retours, vos commentaires… A chaque texte publié, je frémis, je tremble, j’angoisse en attendant le premier signe, la première petite phrase laissée. J’écris pour vous alors, comme dans une histoire d’amour, la peur est toujours présente que vous, vous ne m’aimiez plus, de vous voir me délaisser, de n’entendre plus que le vide.
Mon bureau est une petite pièce. J’ai choisi la plus petite de ma maison pour m’y sentir au chaud, concentrée, avec juste une fenêtre qui plonge dans le jardin. Ce soir, vous êtes là et vous me donnez l’impression que les murs vont tomber tant il y a de monde.
Je voulais vous remercier de cela, vous remercier de votre présence, de votre fidélité, d’être là, dans mes mots, avec votre cœur. Il y a quelques heures, j’ai eu l’idée du titre d’une nouvelle : Le Bal des Débutantes. Juste un titre, c’est tout. Puis, un peu après, une histoire a commencé à germer, ses contours, quelques personnages… A l’heure où je vous transmets ce message, l’histoire est fondée, dans ma tête, agencée, articulée et je vais l’écrire, je vais vous l’écrire, rien que pour vous. Je me sens bien. Un sourire flotte sur mes lèvres. Je sais que demain matin, je me lèverai tôt pour laisser mes doigts vagabonder sur le clavier, et donner naissance, je l’espère au plus profond de moi, à votre bonheur.
Voilà, ce soir, je n’avais qu’une seule chose à vous dire : je vous aime...
Auteure (romans, nouvelles, chansons), scénariste, amoureuse des mots et des arbres...
Voir le profil de M. T. sur le portail Overblog