l'avion rose

Nouvelles érotiques au féminin, poésies saphiques, littérature lesbienne

Diana Krall - White Christmas

Chutttt.... Tout est calme, tout dort, tout est blanc, silencieux, doux... 2012, à petits pas, se glisse vers le passé, s'estompe déjà, disparaît. Je regarde autour de moi et le ciel est devenu bleu. Il ferait presque chaud. Pourtant, devant moi, une cheminée fume malgré cette tiédeur sudiste. Je ne m'y trompe pas. l'hiver est là et aujourd'hui, nous célébrons Noël.

 

Un sapin azur et or, des victuailles, quelques bouteilles de vin, de champagne et autres douceurs feront de ce jour un moment à part dans cette année. Un moment de familles regroupées, retrouvées, réunies où les membres se réchauffent les uns contre les autres, où l'on s'étonne d'être resté si longtemps sans se voir, où l'on regrette de ne pas s'être parlé plus, où l'on se sourit, où l'on ose se tenir la main, fébriles et heureux.

 

Noël est un moment particulier que j'aime par dessus tout. Peut-être pour moi le jour de l'année préféré, moment à part où plus rien ne compte qu'être avec ceux qu'on aime et qu'on retrouve enfin. Chacun aura pris sa route, fait son chemin pour se rejoindre juste là, à ce carrefour momentané des destins dans cette volonté de partages, d'amour, d'affections.

 

Oui j'aime Noël en ce qu'il nous emporte vers nos proches comme autant de petits poussins venant se blottir sous l'aile maternelle et bienveillante. Soudain, tout est bien, tout va bien, et plus rien ne malmène.

 

Je vous souhaite cette douceur, cette joie et tous ces bonheurs. Regardez votre famille et n'oubliez jamais que vous les aimez, que tous sont fragiles et forts et uniques.

 

Joyeux Noël à toutes et tous !

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

M. T.

Et si vous, vous me donniez votre avis ?...
Voir le profil de M. T. sur le portail Overblog

Commenter cet article

valentine 03/04/2013 15:31

Que le temps passe vite ,que de souvenirs, que de chemins parcouru !